
Il s’agit d’une mission permettant de resserrer des liens professionnels établis depuis plus de 15 ans entre Toulouse et Erévan, de faire le bilan d’un nouveau projet d’échange d’enseignants-chercheurs mais aussi d’accueil d’étudiants en Master et en Doctorat, à Toulouse, depuis l’an dernier dans le cadre du programme européen Erasmus+.
Des relations riches et très productives qui vont en se développant, avec la prochaine intégration de l’UFAR dans ces échanges à travers la création future d’une faculté de statistiques et d’économétrie, ainsi que le projet de transfert de savoir-faire et d’équipements scientifiques en gestation. Un niveau de coopération de très haut niveau et tellement avancé qu’il a donné lieu à la signature d’un accord de coopération entre l’IRIT (Institut de Recherche et d’Informatique de Toulouse) et l’Arménie, le mercredi 8 mars dernier, à l’Élysée, en présence des présidents de la République des deux pays, lors de la visite officielle du Président de la République d’Arménie en France.
Un accord de coopération établi entre les tutelles de l’IRIT (CNRS, Université Toulouse Capitole, Université Toulouse - Jean Jaurès, Université Paul Sabatier, Institut National Polytechnique de Toulouse), l’Académie Nationale des Sciences de la République d’Arménie, tutelle de l’Institut d’Informatique et Problèmes Automatiques (IIAP), et l’Université Française en Arménie.
Vous êtes très cordialement invités à vous joindre à nous pour passer un moment de convivialité et d’échange avec nos invités arméniens et toulousains !! Merci de prévenir de votre présence soit par mail stephane.kojayan@hotmail.fr soit par tél au 06.80.42.39.59