
Plus de 175 M€ ont été collectés par le Fonds Arménien, dont une partie a pu transiter par le Fonds Arménien de France qui a pratiquement doublé le montant des promesses de dons lors du Phonéthon tenu au mois de novembre.
Ceux qui souhaitent contribuer à l’aide humanitaire d’urgence mais aussi à l’effort de reconstruction, peuvent le faire en adressant leurs dons soit au Fonds Arménien de France soit à d’autres organisations telles que SPFA, avec laquelle nous travaillons tout au long de l’année et que nous soutenons avec notre concert annuel caritatif pour les enfants défavorisés d’Arménie et de Toulouse.
Il existe néanmoins un grand nombre d’organisations caritatives dont vous trouverez, ci-dessous, une sélection concoctée par nos soins et auxquelles vous pouvez contribuer.
Yerkir Europe, une ONG française basée à Lyon ; L’Association de Soutien aux Patriotes Arméniens, une association d’Issy les Moulineaux qui œuvre depuis 30 ans en Arménie et en Artsakh
Aznavour pour l’Arménie et Elise Care et l'Oeuvre d'Orient
Notre Amicale peut aussi recevoir des dons et produire, en contrepartie, un Cerfa de déduction fiscale.
D’autres organisations existent aussi, à l’étranger, ou directement en Arménie, comme le Fonds Arménien ou 1000plus, le fonds d’aide sociale pour les militaires arméniens victimes des différentes guerres. Les dons versés à ces organisations n’ouvrent pas droit à une déduction fiscale.