
Un premier envoi de médicaments a été organisé par les jeunes de notre Amicale et de la communauté arménienne de la région, avec deux camionnettes de produits livrés à Marseille.
Des médicaments ont été collectés et déposés au Centre Culturel Franco-Arménien de Toulouse et sont en cours de tri avant transmission à Marseille.
A ce jour, nous dissuadons quiconque qui souhaiterait acheter des médicaments ou des vêtements ou autres produits de première nécessité pour les envoyer en Arménie car cela représente un coût non négligeable. Aussi, il vaut mieux faire un don pour permettre aux organisations caritatives, en Arménie, d’acheter, sur place, les produits nécessaires, qui sont en général meilleur marché, et contribuent, au passage, au soutien de l’activité économique du pays.
Nous poursuivons néanmoins le travail de recherche d’équipements médicaux, hospitaliers et de secours, à travers des contacts institutionnels afin de trouver du matériel déclassé mais encore en bon état de marche pour les acheminer en Artsakh.