
Le 6 janvier 2021, Daniel Kurkdjian, le président-fondateur de ce mouvement et son équipe, ont lancé un appel avec pour objectif de proposer une solution alternative à la structuration actuelle de la communauté arménienne de France, d’identifier les besoins, ainsi qu’un plan d’ensemble autour de 3 axes : coordonner, influencer, communiquer.
Pour y parvenir, cela passe par un engagement des membres de la diaspora dans une structure dotée de moyens financiers et de communication adaptés aux objectifs, et ayant adopté des règles de gouvernance participatives et démocratiques.
Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le site internet du Conseil Français-Arméniens pour prendre connaissance des pistes explorées et des nombreux ateliers de réflexions actuellement en cours, de façon collégiale et démocratique par plus d’une centaine de participants de toute la France et d’Arménie.
Le bureau actuel du Conseil Français-Arméniens est composé par des français d’origine arménienne, ayant l’expérience du monde entrepreneurial et associatif, convaincus de l’urgence de la réforme des structures de la diaspora en vue d’en élargir le rayon d’action et d’en renforcer l’influence.