
Malgré l’amélioration du niveau de vie, des milliers de familles vivent encore dans des conditions précaires déplorables et les enfants en sont les premières victimes. Grâce aux parrainages, l’une de ses actions fondamentales depuis 25 ans, SPFA les aide à grandir dans de meilleures conditions.
Hélène Ohandjanian, responsable des parrainages à SPFA depuis plus de 10 ans, témoigne : « Ce sont des familles très nécessiteuses, des familles où il y a trois enfants et plus, des familles où le père est mort, en laissant derrière lui des enfants mineurs. Ces enfants n’auront pas les moyens de faire des études supérieures, ni même de se faire soigner à l’hôpital. Grâce aux parrains/marraines, leurs conditions de vie vont s’améliorer, les enfants grandiront dans un milieu plus sain, auront des fournitures scolaires, un meilleur accès aux soins et peut-être aux études supérieures. »
Des liens forts se créent entre parrains/marraines et filleuls – correspondance, échanges de cadeaux, visites – et permettent un désenclavement moral des familles arméniennes, soutenues à tous les points de vue. Pour les enfants, la famille s’agrandit !
Parrainer un enfant avec SPFA coûte 400 € par an. Déductible à 66 % de l’impôt sur le revenu, ce don ne coûte en réalité que 136 €.
Suite à la récente guerre en Artsakh, ce programme connait malheureusement un regain d’activité. Pour tout souhait de parrainage, cliquez ICI pour connaitre la marche à suivre.
D’autres projets en lien avec les besoins actuels sont aussi portés par SPFA comme La poursuite de la rénovation du centre PYUNIC, (renouveau ou le Phoenix qui renaîtra de ses cendres…) de Yérévan, qui accueillait déjà des personnes handicapées, dont certaines se préparaient aux J.O. paralympiques d’été et d’hiver : cliquez ICI pour plus d’infos.