
Si le vent tombe, le premier long métrage, émouvant, de Nora Martirosyan fait découvrir le Haut-Karabagh, sous les feux de l'actualité récente. Primé en 2020 avec le double label exceptionnel : Sélection Officielle - Festival de Cannes et Sélection L'ACID Cannes 2020, et soutien AFCAE et L'ACID.
Avec Grégoire Colin, Hayk Bakhryan, Arman Navasardyan, David Hakobyan, Vartan Petrossian et Narine Grigoryan
Synospis : auditeur international, Alain débarque dans une petite république auto-proclamée du Caucase afin d’expertiser la possibilité d’ouverture de son aéroport.
Au contact des habitants du Karabagh et d’un mystérieux enfant, Alain s’ouvre à un monde nouveau et risque le tout pour le tout.
Le film est devenu aujourd’hui une archive de 30 ans de cessez-le-feu, une preuve indéniable de l’existence d’un pays qui rêvait d’une reconnaissance, mais qui, ignoré par la communauté internationale, s’est vu amputé de ses territoires et de son espoir.
Bande-annonce: https://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19590267&cfilm=267319.html
Pour suivre l’actualité du film sur les réseaux sociaux : https://www.facebook.com/arizonadistribution
Une séance spéciale suivie d’un débat en présence de la réalisatrice Nora Martirosyan et animée par l'Amicale des Arméniens de Toulouse MP sera organisée au début du mois de juin, nous vous communiquerons la date précise dès que possible.