
Ce projet, réalisé par une classe de Terminale Bac Pro Aménagements Paysagers, consiste à la réalisation d'un film court-métrage relatif aux échanges effectués par les élèves avec l'Arménie (Ecole 119 d'Erevan) et la communauté arménienne de France (de Marseille et de notre région) depuis deux ans. Il fait suite également à un précédent travail produit lors de l'année 2015-2016 lors du Centenaire du génocide arménien ("Arménie 1915, je me souviens...du génocide à l'arbre de vie"). Les élèves, qui ont écrit le scénario sous la direction d'une scénariste de métier, sont également des figurants du film, produit avec le concours d'une équipe de réalisation audiovisuelle installée dans notre ville.
Par ailleurs, au-delà des travaux réalisés par les élèves (les deux jardins du souvenir conçus et aménagés à l'Ecole franco-arménienne Hamaskaïne de Marseille et sur le site du lycée, la Quinzaine culturelle de l'Arménie de mars 2016 à Moissac...), des intervenants arméniens évoqueront l'Histoire et la culture arménienne. Vous êtes les bienvenus pour cette projection qui met en avant les valeurs humanistes et le rapprochement des communautés.
Notre Amicale a été un partenaire très actif et a soutenu ce projet depuis le début. Notre Vice-Président, Gérard Karagozian sera présent pour apporter son témoignage et évoquer la place des arméniens dans notre région.
FB : Regards croisés vers l'Arménie / Նայուածքները սեւեռած դէպի Հայաստան