
Le corridor de Latchin, cette fine bande de terre qui relie l’Arménie et l’Artsakh, est criblé de mines anti-personnelles. Ces mines, vestiges du conflit sanglant qui a opposé le l’Artsakh à l’Azerbaïdjan de 1988 à 1994, représentent depuis une menace constante pour les habitants de la région. Depuis 1995, 370 accidents civils ont eu lieu, ce qui représente un des taux par habitant les plus élevés du monde. Un tiers de ces accidents ont impliqué des enfants.
ONEArmenia, en partenariat avec The HALO Trust (HALO), veut procéder au déminage d’un champ de mines d’une surface de 31.839 m², situé à 2,5 km du village de Meghvadzor.
Compte tenu du statut disputé du corridor de Latchin, il est presque impossible de trouver des fonds publics pour cette opération de déminage. Les donations privées sont donc essentielles. Et grâce à un généreux donateur qui préfère rester anonyme, la valeur de chaque donation pour cette campagne sera doublée au centième près. Selon les estimations de HALO, l’Artsakh pourrait être totalement déminé d’ici 2020. En faisant une donation aujourd’hui, vous contribuez à transformer cet espoir en réalité.
Pour contribuer à ce beau projet, vous pouvez faire un don en ligne à la campagne Latchin Sans Mines - Flyer