Le Club des Jeunes de la communauté arménienne de Toulouse existe depuis le début de l’année 2013 et organise des manifestations pour, notamment, réunir les jeunes et créer une ambiance amicale entre eux.
Diverses manifestations sont organisées tout au long de l’année (journée de la femme…). Un nouveau cycle de films arméniens vous est proposé dans le cadre du ciné-club de l’Amicale. Des soirées de jeux de sociétés, Mafia et autres sont organisées régulièrement.
Une troupe de danse avec des costumes arméniens menée par les jeunes se produit régulièrement en Ville. Des sorties sont aussi organisées, au ski ou à la mer, selon la saison…
Par ailleurs, les membres du Club des Jeunes participent de façon très active à l’organisation des manifestations de l’Amicale à travers l’animation d’ateliers de cuisine, la représentation de la culture arménienne en ville, la participation au Phonéthon et à l’organisation du concert caritatif annuel pour les enfants défavorisés de Toulouse et d’Arménie.
Nous avons déjà eu pas mal de bons retours de la part des participants à nos manifestations. En voici quelques témoignages :
Le club des jeunes de l’Amicale m’a permis de faire connaissance avec les arméniens de Toulouse tout en faisant des activités très intéressantes, mais aussi de faire découvrir nos cultures et nos traditions aux autres. Méliné, 23 ans.
Le samedi 9 mars j'ai eu l'occasion pour la première fois d'assister à la soirée organisée par la communauté arménienne de Toulouse dédiée à la journée de la femme. Je tiens tout d'abord à adresser mes remerciements pour l'invitation d'abord parce que j'ai passé une très bonne soirée, mais aussi parce que ce type d'initiative participe à créer cette dynamique locale qui je pense nous tient tous a cœur ! Quand à mon ressenti, je tiens à dire que d'entrée de jeu, l'ambiance était décontractée, accueil chaleureux avec des visages souriants tous impliqués à rendre cette soirée mémorable. J'espère que ce projet continuera à avancer et que nous y contribuerons avec motivation. Gayané, 21ans.
Ajouter de nouveaux témoignages… Mémé d’Arménie, 96 ans.