1915 - 2015 : Centenaire du Génocide des arméniens
L'adaptation du logo français
L’année 2015 sera celle des cent ans du génocide des arménien. Dans cette perspective, le CCAF a fait appel à Alexis Govciyan pour organiser une mission nationale de coordination des différentes manifestations qui auront lieu en France. Ces commémorations seront parrainées par de nombreuses personnalités issues des mondes artistique, médiatique et politique et elles sont d’ores et déjà placées sous le haut parrainage de M. François Hollande, Président de la République.
Vous trouverez dans les sous-rubriques de la page "Génocide 100 ans !", dédié aux commémorations du Centenaire du Génocide des arméniens, toutes les manifestations prévues dans chacune des villes du Sud-Ouest de la France.
Logo Fleur et explication du symbole de la fleur : Le noir du centre symbolise le passé, l'horreur et la mémoire. Le jaune, le soleil et les 12 piliers de Dzidzernakapert (mémoriale dédié au Génocide des arméniens à Erévan). Le violet clair l'unité du peuple arménien. Les pétales les cinq continents où se sont éparpillés le peuple arménien qui représentent le futur. ... la couleur mauve rappelle le caractère spirituel du peuple arménien. La fleur de départ est le myosotis Parmi les noms communs on trouve différentes appellation pour cette fleur mais le myosotis veut surtout dire ne m'oubliez pas (http://fr.wikipedia.org/wiki/Myosotis).